L’utilisation de cartouche d’encre écologique s’inscrit parfaitement dans la démarche de développement durable de toute activité d’éco-impression. Elle offre par ailleurs une excellente alternative aux encres minérales à base d’hydrocarbures. Ce choix privilégié réduit l’impact sur l’environnement avec la réduction de la consommation de matière toxique.
Quelles sont les différences entre une cartouche classique et économique ?
Certaines personnes se soucient à la fois de l’environnement (
écologie ) et de leur budget (
économie ) en optant pour l’
impression économique . D’abord, pour faire des économies, il faut bien choisir le type d’imprimante et les bobines de
papier . Les imprimantes
classiques consomment plus d’encre que les machines
modernes .
Considérés comme des déchets industriels spéciaux, les toners et cartouches sont de véritables poisons pour les sols et menacent notre santé. L’ impression verte est plus économique que l’impression classique. Les encres végétales contiennent des substituts aux produits toxiques : huiles végétales, sucre alliés à des pigments…
Les modèles économiques les plus connus
Quelque soit l’endroit où vous êtes, pour votre approvisionnement en matériels
informatiques ou
bureautique , les
choix sont multiples. Si vous achetez sur un site
internet vous trouverez les avis des utilisateurs sur les différentes modèles de
cartouches d’
encre . Plusieurs opportunités telles que les bons plans se trouvent également sur le net pour renforcer ces privilèges des clients. Certaines cartouches d’encre vide peuvent être à nouveau remplies. Elles sont moins chères car il s’agit de produits de seconde main, bien qu’elles soient totalement remises à neuf et en parfait état de marche. Ce choix vous permet dans la plupart des cas de réaliser entre 30 et 60 % d’économie sur les coûts d’impression par rapport à l’utilisation de cartouches originales. Ainsi, vous diminuez vos dépenses tout en vous assurant une qualité d’impression égale à celle du constructeur. Des cartouches d’encre format XL sont vendues, légèrement plus économiques et plus durable. La qualité et la sécurité de ces consommables sont reconnues et garanties.
Pour conclure, n achetant des cartouches recyclées, vous économisez doublement puisqu’elles sont moins chères et que vous pourrez vous en servir plus longtemps.